Témoignages

Brigitte C.

J’ ai rencontré Céline Serre il y a un peu plus de 18 mois, et me fais masser une fois par mois.

Très à l ‘écoute , Céline à su dénouer les tensions aussi bien de mon CORPS que de mon ESPRIT.

Le Bien- Ëtre ressenti dure dans le temps et depuis plus d’un an, je ne fais plus aucune crise d ‘angoisse.

Je suis moins stressée et beaucoup plus sereine.Je ne peux que conseiller cette méthode avec Céline

 

Catherine M.

J’ai rencontré Céline Serre au moment où j ‘en avais le plus besoin, grâce à son écoute, sa douceur, j’ai su exprimer mon moi intérieur.

Elle a sut démêler mes angoisses, mes émotions et mon corps a pu enfin lâcher prise grâce aux massages sensitifs.

Grâce à elle , j ‘ai pu opérer un changement d’attitude, ce qui m ‘a aidé à ne plus accepter l’inacceptable dans mon milieu professionnel et cela m’a permis de changer de service.

Les Massages m ‘ont aussi permis d ‘acquérir de la sérénité et ainsi de mieux gérer mon stress.

Céline fait partie de ces personnes que vous vous devez de connaître car c’est la bienveillance même, toujours à votre écoute et toujours chaleureuse.

Faites du bien à votre mental et à votre corps en faisant appel à elle et vous ne serez pas déçu .

Votre corps et votre mental vous en saurons gré!

Peggy D.

Un instant uniquement pour soi que vous vous accordez pour déposer vos tensions grâce à un massage au rythme de votre respiration.

Un rendez-vous régulier incontournable pour moi.

Céline, une expertise, une personnalité douce et bienveillante, à votre écoute, à l ‘écoute de votre corps.

 

Christine

Je souhaite témoigner sur la Méthode Camilli et dire combien cela m ‘a aidée à me reconstruire, afin que d ‘autres personnes qui en éprouveraient le besoin avant d ‘aller vraiment mal se rapprochent de Céline.

Cette dernière a su m ‘accompagner pendant plusieurs années de part son savoir – faire , sa gentillesse , son écoute dans un cadre chaleureux et agréable.

Elle m ‘a apportée , ainsi qu’a ma famille proche, un bien – être , un apaisement et du bonheur.

Au début , je pensais pas y avoir recours mais j ‘ai voulu commencer car on ne trouve pas la bonne personne à qui se confier et vous vous rendez compte que vous donnez beaucoup sans recevoir.

Au fils des séances, j ‘ai pu faire le vide dans ma tête , me détendre, prendre conscience de mon CORPS tout en pouvant exprimer tout ce que j ‘avais sur le cœur tant personnellement que professionnellement .

Pour tout cela , je continue car il est vraiment appréciable de vivre dans la tranquillité du CORPS et de L ‘ ESPRIT.

Laurent

Le Massage Sensitif : ou l équilibre entre bien-être et efficacité professionnelle.

 

La chance m’a donné de découvrir le massage lors d’une semaine de stage, lorsque j’avais 17 ans .C’ était il y a bien longtemps (…); depuis, le massage est un accompagnateur régulier des hauts et des bas de la vie.

Parler du massage est à la fois bien ardu et bien prétentieux.Je ne suis pas certain de savoir le faire ni même être en situation d ‘éclairer grand’ chose pour les autres.Dans le contact,il y a aussi une part d’ impalpable.Disons que le massage redonne une place très positive aux émotions et aux sentiments.

Parfois, chacun peut ressentir une impression d’éparpillement ou de dispersion.

Le massage apporte de l ‘unité, de la solidité, de la tranquillité, de la sérénité.

 

La vie professionnelle exige beaucoup de concentration, d’investissement et de patience.Le Massage Sensitif est un appui indispensable pour entretenir et pour déployer ces qualités.Pouvoir faire une place au massage dans une activité professionnelle, c ‘est extra.

Exprimer le bien-être ressenti après une séance de massage est quasiment impossible .

Il faut en vivre personnellement l ‘expérience et les bienfaits qu’il apporte dans la régularité.

 

Je connais Céline depuis 2010 .Sa curiosité et son investissement personnel dans cette technique du Massage Sensitif lui donne une très grande efficacité.Que serait le massage sans « un tour de main », un toucher, propre au masseur, à sa sensibilité, à sa bienveillance, à sa perception? Ce qui me surprend toujours , c ‘est la différence entre chaque séance.Tous les massages devraient se ressembler.C’ est rarement le cas.Le massage est un chemin reposant et aucun chemin n ‘est long, en bonne compagnie.

 

J’ aime l ‘idée que le massage n ‘est pas une parenthèse dans le temps qui s’écoule; il est complètement relié à tous les actes de la vie courante.

Laurent

 

 

Ida

J’ai souhaité témoigner car il y a des personnes extraordinaires. Les croiser c’est avoir envie de les partager. Céline Serre en fait partie. Très contente d’avoir eu cette chance de la rencontrer.

Issue d’une famille nombreuse et modeste, j ‘ai surmonté différentes épreuves parfois très douloureuses. Je voulais réussir pour avoir une vie meilleure en confort, une qualité de vie et me donner les moyens de faire plaisir.

De nature plutôt active, curieuse, courageuse et pleine d énergie, j’ai travaillé (dur parfois) sans arrêt depuis 40 ans…et puis, je me suis retrouvée brutalement à plat, dans une profonde fatigue continue, « grognon », de mauvaise humeur. Je devais réagir mais plus de batterie.

Mes enfants m’ont offert ce Massage Sensitif pour me détendre et qui ne me ferait que du bien. Ne voulant pas les décevoir, j’ai pris rendez-vous. Cette rencontre s’est faite simplement.

Accueil chaleureux, douceur, dans un cadre bienveillant. Je me suis sentie rapidement en confiance, puis un lâcher prise et mon corps s’est mis à parler…Céline a écouté, patiente et sans jugement.

Depuis je me suis offerte des séances. Au travers de la séance, outre la détente que vous allez ressentir, vous aurez l’énergie qui va dénouer vos noeuds émotionnels, vous libérer, vous nettoyer, QUE DU PLAISIR.

Je me réjouis d’avance à chaque rendez-vous, je participe également aux ateliers de Massage Sensitif de bien-être. Ce n’est « que du bonheur », vivant ma vie en pleine conscience. Céline m’a permis de découvrir  » Le bonheur d’être soi-même ». Merci!

Faites-vous offrir ou offrez-vous une séance, un moment unique rien que pour soi.

Ida

Camille

J’ai rencontré Céline Serre il y a plus d’un an. De mon corps coincé et fatigué, je ne savais plus quoi en faire…Mais quand le corps s’exprime, on peut le déchiffrer.

La Méthode de Claude Camilli, Céline l’a comprise. Elle sait parfaitement appliquer cette technique de Massage Sensitif qui demeure dans l’écoute du corps et de la personne.

Par le simple contact de ses mains en un massage lent et respectueux sur mon corps fatigué, Céline m’a  insufflé un second souffle. La simplicité du geste a doucement déclenché un « lâcher prise » et une écoute intérieure qui furent nécessaire à une reconstruction morale et physique.

Petit à petit, guidée par Céline, je mis des mots sur ce qui était devenu avec le temps un bout de bois. Par sa douce et bienveillance présence puis son écoute et ses mots pertinents, elle a su comprendre un corps et une âme fatigués.

Je me suis « redressée, relevée « par l’accompagnement de Céline. Comme pour allumer un feu, il faut de la patience et de la subtilité et je n’en ai trouvé nul part ailleurs.

Merci Céline pour ces beaux moments de partage

Camille

Clémentine

L’être humain a 3 dimensions : corps, âme et esprit, et il est indispensable d’apprendre à les faire vivre en harmonie pour pouvoir trouver son équilibre. J’ai personnellement géré mes expériences de vie douloureuses depuis l’enfance en « coupant » les ressentis de mon corps, sans doute pour me protéger dans un premier temps. Puis le moment est venu pour moi d’avancer autrement à l’âge adulte, et j’ai entamé un travail sur moi-même il y a quelques années déjà. La nécessité de renouer avec ce « corps », mon véhicule, mon bien le plus précieux si on y réfléchit bien, m’a été révélée par Céline, que j’ai rencontrée il y a 7 ans maintenant. Grâce à son aide, je parviens à faire ce travail si important pour ma construction personnelle, rapprocher les 3 dimensions de mon être !!! Elle m’accompagne avec tant de bienveillance et ses qualités humaines viennent sublimer ses compétences professionnelles, qu’elle n’a cessé de perfectionner sans relâche depuis que je la connais… Je ne peux que vivement la recommander, faites-vous ce cadeau.

Clémentine, 36 ans (94)       

Nathalie L.

Céline et le massage sensitif : tellement plus qu’un massage !

Avant de raconter mon expérience, juste quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas Céline.

– Bienveillance : le regard de Céline face à ce qu’on lui confie, notre corps et souvent bien plus… un peu de notre vie.

– Respect : le fondement de ces séances, un accompagnement qui respecte l’autre, qui ne le brusque pas, qui ne le force pas. Le corps se détend de lui-même sous les mains de Céline qui s’adapte à notre respiration, nos petits maux, nos tensions.

– Sérénité : c’est le sentiment avec lequel on repart de chez Céline, apaisé et avec le sourire.

Personnellement, j’ai rencontré Céline il y a maintenant 10 ans pour un problème de pieds que personne n’arrivait à résoudre. 6 mois de séances plus tard, le podologue bluffé me demandait l’adresse de Céline ! De mon côté j’avais pris goût au massage selon Céline, redécouvert un corps trop souvent oublié ou maltraité par des années de sport intensif et de stress. Et surtout j’avais rencontré une perle, une oreille attentive, qui à partir du corps, du bien-être, m’a appris à jeter un autre regard sur la vie.

Ce travail n’a fait que s’intensifier puisqu’à la suite de la perte d’un être cher, j’ai découvert la richesse du dialogue du corps et des mots, un accompagnement plus profond et plus régulier mais toujours dans la finesse et le respect… Je dois dire que ces séances m’ont énormément aidée : à évacuer et verbaliser ma peine, à prendre du recul et à retrouver un équilibre. Alors j’ai décidé de m’offrir ce cadeau : 10 séances par an, pour moi et également pour mon mari qui me retrouve ensuite toujours beaucoup plus détendue et de meilleure humeur !

Dans ce monde souvent beaucoup trop dur et égoïste, ou tout le monde court tout le temps, ou la pression est bien trop importante, s’accorder ce moment est un vrai cadeau que l’on se fait à soi-même. Céline dénoue, détend, interroge, partage et m’a bien souvent sauvé du « craquage » ! Elle m’a accompagnée pendant toute ma grossesse pour rester sereine, prendre les bonnes décisions professionnelles et regarder l’avenir avec confiance.

Alors si vous lisez ces quelques lignes bien réductrices, tentez votre chance et sonnez à sa porte. Vous ne le regretterez pas !

Nathalie L.

Rosa

Cela fait maintenant 5 ans que j ai découvert le Massage Sensitif et je ne peux plus m en passer!

Ce sont des petits moments de bonheur,de détente,de bien être dans une vie qui ne nous réserve pas que de bonnes choses…

Cela me fait énormément de bien,moralement,physiquement…C ‘est devenu une sorte de petite drogue qui m accompagne au fil des semaines et qui me procure beaucoup de plaisir…Une sorte de paix intérieure s installe lorsque l on se prépare pour ce moment…

Et bien sûr,la gentillesse ,le sourire de Céline font partie de ces moments,et sont irremplaçables!

Michèle

 » Le corps ressent, recueille et conserve toutes les émotions présentes et passées. Le mental analyse, trie et juge, souvent négativement. Il n’est donc pas possible d’être en contact avec soi si on oublie son corps.
Avec la méthode CAMILLI, par le toucher du corps, j’ai découvert en moi des parties inconnues: je croyais, par exemple, que l’agressivité et la colère faisaient parties de ma personnalité. Avec le toucher du corps, j’ai ressenti que j’étais extrêmement douce, très gentille, parfois trop et que je souhaitais avant tout partager avec les autres.
SI on m’avait dit que j’étais douce et gentille, mon mental aurait ricané et raillé ces affirmations. Mais comme mon corps l’a ressenti, mon mental a pu assimiler ces découvertes. Et ma conscience a compris que la colère et l’agressivité n’étaient que « cuirasses de défense » que je pouvais abandonner.
Et plus je suis à l’écoute de mon corps, plus j’abandonne ces « cuirasses de défense », moins mon mental  » jugeur » me pourrit la vie et plus je suis en accord avec ce que je suis réellement.
Du plus profond de mon cœur, je vous souhaite d’essayer la méthode CAMILLI et, comme moi, de devenir de plus en plus libre, authentique et heureux. »

Antoine

Quand on m’a proposé de faire un massage, au début j’étais un peu réticent et puis j’ai eu envie d’essayer. Je n’étais pas très ‘tactile’ et je n’avais jamais été massé.
J’ai ressenti beaucoup d’émotions lors des premiers massages et j’ai persévéré. J’avais envie de comprendre pourquoi mon corps réagissait de la sorte : crises de pleurs, tremblements et mal partout !
Et petit à petit j’ai découvert mon corps, comme lorsqu’un explorateur découvre un nouveau territoire. J’ai commencé par découvrir que j’avais des jambes et des mollets ! Qu’est ce que j’ai eu mal ! C’est comme si j’avais ignoré ces parties de mon corps toute ma vie et d’un coup je les ressentais : elles hurlaient !
J’avais tout le temps mal aux jambes et je pensais que jamais cela ne s’arrangerait. Et puis j’ai découvert qu’elles me faisaient passer un message : avance et à ton rythme !
Elles sont devenues mes alliées et mon indicateur : lorsque je commence à avoir mal aux jambes, je sais que je ne suis plus dans mon rythme. Quelle chance de le savoir maintenant ! Et désormais je n’ai plus mal aux jambes.
Et puis après j’ai pris conscience que j’avais un ventre et ainsi de suite…
Chaque massage est différent, souvent lié aux envies et aux émotions du moment. C’est une vraie richesse d’apprendre à connaître son corps et de se sentir bien dedans. J’ai aussi compris qu’il y avait un lien entre le corps et l’esprit, lorsque l’un lâche, l’autre aussi…
Les massages ont une grande importance maintenant dans ma vie et c’est un vrai moment de bonheur et de détente pour moi.
Travaillant dans un grande entreprise avec un métier stressant et très prenant psychologiquement (mails, réunions, conflits…), le massage me permet de retrouver mon calme et mon équilibre.
La relation avec le masseur est aussi très importante, je n’aurai jamais fait ce travail sans l’aide et la bienveillance de Céline. Plus on pratique, plus la confiance s’installe.
La méthode m’a permis de retrouver l’harmonie entre mon corps et mon esprit.
Quel bonheur d’avoir vécu tout cela. Merci la vie !

Christine

 

« Corps et parole sont accompagnés et soutenus dans le respect du chemin à parcourir. Un travail sur soi, qui fait avancer et grandir. »

Sophie

La méthode Camilli est une méthode très efficace…pour toucher du doigt le vrai bonheur de vivre et l’installer durablement dans notre cœur et notre corps. Cette méthode m’a permis de me libérer de mes traumatismes émotionnels et de devenir vraiment heureuse dans le quotidien et de devenir moi-même.

 C’est un pur bonheur d’être touchée avec respect, douceur et compréhension. Je suis libre de rester dans un massage de bien-être ou bien d’aborder des sujets plus profonds de mon vécu. Car notre corps a une mémoire et a enregistré beaucoup de choses, de manière inconsciente… Après chaque séance je me sens apaisée, sereine et ressourcée : je me sens véritablement moi-même

 L’être humain est très complexe. La méthode Camilli permet d’appréhender les problèmes de façon très concrète et de dénouer les souffrances afin de les effacer pour toujours. C’est une source d’espoir infinie !

Anonyme

J’ai découvert le massage sensitif par le biais d’une rencontre.

 C’était une période de ma vie où j’étais bouleversée par la dépression de ma fille, lycéenne à l’époque. Je serrais les dents au propre comme au figuré ! Je dormais très mal ; j’étais très inquiète. Lorsque ma fille a commencé à aller un peu mieux, je me suis autorisée à reconnaître que j’avais peut-être besoin de m’occuper de moi. C’est là que le massage sensitif est entré dans ma vie.

 Etre touchée m’a détendue, rassurée. Rapidement j’ai senti mon corps se dénouer. J’étais tellement stressée que j’avais l’impression de vivre en apnée ! Ça peut faire rire mais j’ai eu la sensation de respirer à nouveau ! Puis petit à petit, les mots sont venus. Avec respect, Céline m’a écoutée et m’a aidée à remettre du sens dans le désarroi où je me trouvai. Au fur et à mesure que je « réintégrais » mon corps (je n’avais plus mal au dos, je sentais que je me tenais « droite » à nouveau), je reprenais les rênes de ma vie. Je n’étais plus menée par mon angoisse mais je l’analysais et la gérais mieux.

 A mon rythme, en « ressentant » mon corps, je me suis écoutée et mieux comprise. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien ! Je continue le massage sensitif car j’y trouve du bien-être et presque…une hygiène de vie !